[LA-discussions] [TECH] Diagnostiquer un pb d'inclusion PHP

Depuis quelques semaines j'ai un soucis sur un serveur web LAMP (Linux, Apache, PHP 5.2.14, Mysql 5) : parfois l'include sur un fichier PHP semble ne pas marcher. Tout fonctionne bien la plupart du temps (plusieurs dizaines de milliers de fois par jour), mais parfois quelques tentatives échouent.

Voici un peu plus d'informations techniques :
Pour se connecter à la base de données MySQL, les fonctions php mysql_connect et mysql_select_db utilisent des paramètres. Ceux-ci sont stockés dans un fichier PHP placé hors de la racine du site, et inclu au besoin. Cela fonctionnait dans 100% des cas, mais depuis quelques temps il arrive qu'il y ait des échecs. Le symptôme est que la connexion échoue avec l'erreur :
Access denied for user 'cochard'@'localhost' (using password: NO)
En plaçant un test avant la ligne en erreur, je constate que les paramètres nécessaires ne sont pas définis, alors que l'include est fait juste avant. Je pense donc que c'est l'include qui n'a pas fonctionné, mais je n'en suis pas sûr.

Savez-vous comment je pourrais diagnostiquer ce problème ?
Il n'arrive pas tout le temps, au maximum quelques dizaines de fois par jour (sur plusieurs dizaines de milliers).

Merci
Yann
--
Plantes grasses et cactus : http://www.cactuspro.com/