Re: [LA-discussions] chargement dynamique de javascript

> Le mardi 30 août 2011 à 14:12 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> Salut tout le monde
>
> Mes scripts commençant à devenir de plus en plus lourd j'aimerais pouvoir les
> charger selon le contexte. J'ai lu plein de pages sur le sujet sur le web mais
> j'y arrive pas, il y a notament une histoire de callback que je n'arrive pas à
> comprendre.
>
> Si qqun pouvait me dire simplement comment faire ?...

Peut-être optimiser et compresser le javascript, puis le proposer dans
un fichier à part qui ne sera téléchargé qu'une fois ? Pour ça il doit
être envoyé par le serveur avec une date d'expiration lointaine, comme
ça il reste bien dans le cache des navigateurs des visiteurs de ton
site, qui ne le téléchargeront pas à chaque page.

Quelques pistes pour améliorer les performances :
  * http://developer.yahoo.com/yslow/
  * CDN : http://fr.wikipedia.org/wiki/Content_Delivery_Network mais
c'est peut-être un peu trop pour ton besoin
  * http://code.google.com/apis/libraries/ : si tu utilises une
bibliothèque externe, comme jQuery, tu peux pointer sur les fichiers
hébergés par Google. Double avantage : tu économise de la bande
passante, et bien souvent le fichier est déjà dans le cache du
navigateur.

Yann
--
Yann Cochard : http://yanncochard.com