[LA-discussions] Demande d'avis sur un script de configuration iptables

Bonsoir à tous.
Je m'initie au maniement de iptables pour me configurer un routeur NAT.
En fouillant sur le web et en recoupant deux ou trois tutoriels, j'ai
obtenu le script ci-dessous.
Il fonctionne mais me semble un peu basique, certains sites fournissent
des scripts beaucoup plus longs, mais je ne me sens pas le courage de
tenter de les comprendre.
Donc je fais appel à vous, car je suis sûr que certains ont une
meilleure connaissance que moi en sécurité réseau.
Déjà, que pensez-vous de mon script ? Ensuite avez-vous des astuces pour
l'améliorer (protection contre les scanners de vulnérabilités…) ?
Merci d'avance.

#!/bin/sh

PATH=/usr/sbin:/sbin:/bin:/usr/bin

# LAN sur eth0
# Internet sur eth1

# Purge de toutes les règles de toutes les tables
iptables -F
iptables -t nat -F
iptables -t mangle -F
iptables -X
iptables -t nat -X
iptables -t mangle -X

# Les connexions entrantes sont bloquées par défaut
iptables -P INPUT DROP

# Pas de filtrage sur l'interface de "loopback"
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT

# Accepter le protocole ICMP (notamment le ping)
iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT

# Autoriser toutes les connections établies ainsi que celles venant du
LAN
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED
-j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state NEW -i eth0 -j ACCEPT

# Autoriser le ssh sur le port 666
iptables -A INPUT -p tcp --dport 666 -j ACCEPT

# Autoriser le transfert des connections venant du LAN.
iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -j ACCEPT

# Masquerade - Translation d'adresses
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE

# Ne pas transférer les connections venant de l'extérieur
iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth1 -j REJECT

--
- Est ce que vous trouvez que les ordinateurs occupent une part
importante de nos vies ?