Re: [LA-discussions] plantage mise à jour ubuntu

Bonjour.
Maintenant, sur ma 11.4, j'ai sous UBUNTU le texte :
le lecteur de disque / n'est pas encore prêt ou n'est pas présent..
Continuer pour attendre ; ou appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle

S me donne /tmp n'est pas encore prêt... puis idem ac /home ...
Avec M je sors qu mode graphique et la je ne sais pas quoi tenter.
ubuntu-fr propose ça :
fsck ne donne rien,
dpkg --configure -a ne marche pas car les fichiers sont en lecture seule (si j'ai bien compris)

Des idées?
Ou alors je réinstalle tout mais est ce que je peux garder ma partition /home sans devoir la copier avant? J'ai pas de DD ext sous la main.

Merci,
Timothée