Re: [LA-discussions] nunux tout planté

Dans grub, tu peux éditer la ligne de lancement du noyau avant son lancement. Lorsqu'il est surligné, appuie sur ‘E’ et tu te retrouves en mode édition. Là, tu peux effacer une option du style splash=… s'il y en a une, ou alors tu peux peut-être ajouter nosplach à la fin de la ligne. Je ne connais pas vraiment les paramètres relatifs aux splash screens. Ensuite, je crois qu'il faut valider avec un retour chariot, puis booter en appuyant sur la touche ‘B’. (‘E’ comme Edit et ‘B’ comme Boot — trop facile grub ;-) ). Ensuite, il ne reste plus qu'à croiser les doigts..

Une autre solution consiste à booter sur un live CD pour vérifier que la config de grub pointe bien sur des fichiers qui existent (et qui sont au bon endroit). Pour avoir un peu de doc en français sur la config de grub je peux te conseiller les pages d'install de gentoo: http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=10#grub .. Il suffit juste d'ignorer le emerge grub, le reste est à peu près pareil que sur les autres distribs (sauf que la config est parfois située dans /boot/grub/menu.lst).

Bonne chance
--
Stéphan