Re: [LA-discussions] nunux tout planté

Le 15/05/2011 22:26, Stéphan a écrit :
Bonjour,

Dans grub, tu peux éditer la ligne de lancement du noyau avant son lancement. Lorsqu'il est surligné, appuie sur ‘E’ et tu te retrouves en mode édition. Là, tu peux effacer une option du style splash=… s'il y en a une, ou alors tu peux peut-être ajouter nosplach à la fin de la ligne. Je ne connais pas vraiment les paramètres relatifs aux splash screens.

en fait c'est plus simple, F3 permet d'éditer directement
il y avait splash=silent, je l'ai virée, ça bloque encore plus tôt
j'ai ajouté nosplash, ça ne change rien

Une autre solution consiste à booter sur un live CD pour vérifier que la config de grub pointe bien sur des fichiers qui existent (et qui sont au bon endroit).
bon faut déjà que je trouve lesquels, est-ce un fichier .img ?
Pour avoir un peu de doc en français sur la config de grub je peux te conseiller les pages d'install de gentoo: http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=10#grub . Il suffit juste d'ignorer le emerge grub, le reste est à peu près pareil que sur les autres distribs (sauf que la config est parfois située dans /boot/grub/menu.lst).

Bonne chance
merci

---
Liste de discussions de LinuxArverne