Re: [LA-discussions] mot de passe bios

Le 10 avril 2011 12:05, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le dimanche 10 avril 2011, jmtrivial a écrit :
> La solution est de consulter la documentation de la carte mère.
> Généralement,  il suffit de placer un cavalier pour réinitialiser la
> configuration du bios.

oui cette possibilité existe aussi mais ça ne m'inquiète pas trop, mm si mon
fiston sait changer un graveur ou s'installer tout seul un hd supplémentaire il
n'a que 13 ans et ne connaît pas encore tout ;-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le

---
Liste de discussions de LinuxArverne

info complémentaire, le truc du cavalier ou de la pile retiré quelques minutes replace le BIOS aux valeurs par défaut.
Donc, tout les paramètrages éventuellement ajustés (overclock/tension cpu ou ram, USB legacy, ..) reviennent en configuration 'par defaut.

Parenthèse : sur la grande majorité des portables cette manip ne fonctionne pas car le BIOS, et particulièrement le mot de passe, sont stockés dans une EEPROM.
Là, c'est beaucoup plus délicat. Dans les cas les moins pires, il faut dessouder l'eeprom, la remplir de 1 (état vierge) et la réinstaller, parfois, il faut éditer l'hexa ou reflasher l'eeprom avec le .bin correspondant à l'eeprom.. et dans les pires cas, on à ce qu'on appelle une brique, car le password est 'hashé' avec une donnée du type N° de série de la C.M ou du disque, et l'algo n'est bien sur pas accessible, l'ordi n'est plus bon qu'a caller un meuble.

Pour en revenir à nos mountons, dans beaucoup de BIOS, pour retirer le mot de passe, il suffit d'accèder au BIOS, de faire password setup et "entrée" en laissant la case vide ;)