Re: [LA-discussions] Carte graphique Gainward GTS250 512Mb GDDR3

Le jeudi 10 mars 2011 à 19:05 +0100, Alexandre Rault a écrit :

> Le 10 mars 2011 17:40, PERIN Daniel Jean <perin.d@xxxxxxxxx> a écrit :
>         GTS250
>
> Difficile à totalement confirmer sans avoir la doc précise (plusieurs
> fabriquant/modèles existent sous ce 'label' GTS 250)
>
> J'aurais tendance à dire que de toute façon, les connecteurs sont
> raccordés en parallèles.
> Si tu as une alim avec les connecteurs pour carte vidéo (donc sans
> adaptateur), la carte consomme une puissance qui necessite d'utiliser
> 2 sorties de l'alim.
>
> L'adaptateur molex utilisant 2 sorties de l'alim, ça peut revenir au
> [...]
Bonjour,

Merci pour la réponse, avec une autre personne qui a utilisé cette carte
avec une seule prise alim. additionnelle 6 pins et pour qui cela a
parfaitement marché, c'est les seules réponses que j'ai obtenues.
Toutefois, avec 62 visus et 77 visus sur deux autres forums je
m'attendais à beaucoup plus de réponses. Je ne pratique pas les jeux,
mais quand je consulte les sites des cartes graphiques je ne peux que
constater que les internautes comparent les différentes prestations des
cartes graphiques en fonction de la complexité des jeux.
En deux mots cette carte est une de celles qui a été le plus employée et
je suis vraiment étonné du peu de réponse obtenu quand à son
fonctionnement. J'ai la doc officielle de la carte et ils stipulent
systématiquement de brancher LA prise 6 pins alim additionnelle alors
que la carte en comporte deux. C'est pourquoi j'ai eu un doute.
L'explication la plus plausible, c'est que cette carte (destinée au jeu)
devait équiper des ordinateurs gamer et donc que l'alimentation
d'origine comportait déjà au moins un prise alim additionnelle 6 pins.
Ce qui justifierait l'adaptateur 2 molex --> 6 pins pour une alim carte
graphique pleinement fonctionnelle.

Salutations.
Daniel.

---