[LA-discussions] Problème avec "Document viewer"

Salut à tous,

J'ai un soucis avec un PC sous Ubuntu 10.10 !
Lorsque que je clique sur les dossiers du menu "Raccourcis" de Gnome (Dossier personnel, Bureau, Téléchargement,...), gnome essaye d'ouvrir le dossier avec "Document viewer" qui semble être un logiciel pour les PDF.
Idem pour les fichiers qui se trouve sur le Bureau !

Si je lance "nautilus" manuellement (avec Alt+F2), je peux ouvrir ces dossiers, fichiers correctement avec les logiciels qui vont bien.

Bref, pourquoi gnome n'associe pas les dossiers avec "nautilus" plutôt que "Document viewer" et comment corriger ce problème !
J'ai essayé de désinstaller "Document viewer" mais un autre logiciel prend sa place pour l'ouverture des dossiers (un lecteur vidéo).

PS : Impression d'écran en pièce jointe
--

Matthieu