[LA-discussions] journée TICE

Mon entreprise a organisé l'an dernier une journée pour l'educ avec
une intervention de Nicolas Dumoulin concernant les logiciels libres.

Nous refaisons une journée le 23 mars pour présenter des solutions.
Sont invités collèges / lycée / primaire.

Néanmoins, nous présenterons des solutions de classe sous Windows mais
aussi, comme chaque année sous Linux, notamment :

-- du datalog (acquisition de données) pour un labo de physique sous ubuntu,
-- un labo de langue Linux
-- une solution de clients léger LTSP

Ma position n'est pas de faire un choix de système ou de licence à la
place des utilisateurs, mais de montrer ce que l'on peut proposer de
sympa, de raisonnable (en terme de fonctionnalités, longévité, coût et
environnement).

Si des personnes de l'association sont intéréssés, c'est avec plaisir..
Pour plus d'infos et s'inscrire : http://edu2011.pobedu.com/

A très bientôt
Pierre-Olivier

---