Re: [LA-discussions] Apprendre le LaTeX

Salut,

>Un truc qui me chiffonne aussi c'est la différence entre TeX et LaTeX,
>les deux permettent de faire la même chose, mais où sont les différences ?

Pour faire simple, LaTeX est une surcouche de TeX.
Il facilite l'écriture car il contient des macros pour réaliser des actions en une seul ligne (table des matières, pagination,...).

Au niveau documentation, je ne pourrais pas trop te conseillé car je n'ai plus mes cours LaTeX mais tu dois pouvoir trouver facilement sur le net ou en librairie des tutos et cours.

Y'a déjà une bonne intro sur le site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-258577-redigez-des-documents-de-qualite-professionnelle-avec-latex.html

--

Matthieu