Re: [LA-discussions] Apprendre le LaTeX

Salut Samir,

On Wed, Jan 19, 2011 at 09:58:01PM +0100, Samir Noir wrote:
> Comme je sait qu'il y'a des adeptes du LaTeX j'aurais voulu quelques
> conseils au niveau des ressources pour apprendre ce langage. (Livre, doc
> sympa) car je ne sait que choisir pour débuter.

Deux petits "guides" a mon sens incontournables:

  - Une courte (?) introduction à LaTeX2e
    http://homepages.laas.fr/matthieu/cours/latex2e/

  - Joli Manuel Pour LaTeX (plus fouillis / recettes)
    http://www.ntg.nl/doc/bayart/lxmanuel.pdf

Sinon des ressource intéressantes ici (pas que sur LaTeX):
http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/

Enfin, la FAQ LaTeX de l'université de Lille réponds à pas mal de
questions:
http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/

Niveaux paquets que tu va vouloir regarder tôt ou tard, il y a beamer /
prosper / powerdot pour faire des présentations (entres autres), et
hyperref pour faire des PDF avec des liens cliquables dans tous les
sens.

Il peut aussi être sympa de regarder du côté de XeTeX qui apporte un
peu de modernisme sur des points particulier (principalement les
fontes), mais ça pose parfois problème (notamment avec les versions
obsolètes fournies par Debian, Fedora, et d'autres).

Si tu as des points en particuliers sur lesquels tu voudrais des infos
(un usage particulier de LaTeX ? ), n'hésite pas à demander.

++
Romain

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)