Re: [LA-discussions] renommer fichier avec caractère exotique

Bonsoir,

Le samedi 8 janvier 2011 08:29:39 Daniel Cartron, vous avez écrit :
> Je viens de trouver des fichiers dans un répertoire peu utilisé qui ont été
> créés avant que je ne passe en utf8 et comme il y avait un é dans les noms
> à la place j'ai maintenant un ? dans un losange noir. Et pas moyen
> d'accéder aux fichiers ni de les renommer... J'ai essayé dans konqueror,
> avec mv en ligne de commande et avec mc. Y aurait-il une commande pour
> faire le boulot ?
oui, il existe convmv qui permet de renommer depuis un charset vers un autre.
Il faut que tu passes de ISO8859-15 à UTF8.

Ça devrait donnerune commande de ce style:
cd /path/to/directory
convmv -r -f iso8859-15 -t utf8 ./

En espérant que ça aide...

--