[LA-discussions] FreeBSD 8.1 release, flashplugin7 ou 9 et varaintes.

Bonsoir,

Sur FreeBSD 8.1 release, je me trouve actuellement confronté à un petit problème.

Sur la version 7.0 on avait un port etablissant la compatibilité Linux qui permettait d'installer divers plugins dont flashplugin. Sur la version 8.1 ce port n'existe plus. J'ai cependant trouvé /usr/ports/www/linuxpluginwrapper dans les ports. Tentative d'installation et réponse : linuxpluginwrapper-20051113_10 is only for i386, while you are running amd64.
Donc erreur code 1.

Pas découragé pour autant, je trouve :
/usr/ports/www/linux-flashplugin-9. Tentative installation :
===> Linux-flashplugin-9.0r289 depend on file : /compat/linux/etc/fedora-release -not found. ===> Verifying installation for / compat/linux/etc/fedora-release in /usr/ports/emulators/linux_base-f10
===> linux_base-f10-10_3 linuxulator is not (kld)loaded.
*** Error code 1
Stop in /usr/ports/emulators/linux_base-f10
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/www/linux-flashplugin-9
*** Error code 1

C'est sur le linuxulator que je n'arrive pas à mettre la main.
et linuxulator is not (kld)loaded ??.

Sous FreeBSD 8.1 il doit bien y avoir un moyen d'avoir les différents plugins que l'on avaient dans les versions précédentes.
flash, adobe, realplayer.

Une idée SVP.

PS : Sur mon équipement FreeBSD 8.1 marche bien ; malgré quelques messages m'indiquant que KDE3 et Firefox 3.5 sont dépassés ; tant que je me tiens à l'écart de KDE4 soit en ports ou en packages.

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne