[LA-discussions] FreeBSD 8.1 release et clavier QWERTY.

Bonsoir,

En furetant sur les sites pour comprendre FreeBSD je suis tombé sur le
site du Zero et j'ai trouvé ceci pour la configuration des claviers sous
X (ce qui était mon problème puisque les consoles fonctionnaient bien en
AZERTY comme définies à l'installation).

Adresse ou j'ai touvé:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-273318-l-environnement-graphique-x.html

# vi /usr/local/etc/hal/fdi/policy/10-x11-input.fdi

le fichier 10-x11-input.fdi se composant comme suit :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<deviceinfo version="0.2">
  <device>
    <match key="info.capabilities" contains="input.keyboard">
      <merge key="input.xkb.layout" type="string">fr</merge>
    </match>
  </device>
</deviceinfo>

C'est bien et cela fonctionne et tout X est bien en clavier AZERTY.
Cependant comme rien n'est parfait, j'ai un petit problème.
J'ai choisit KDE4 comme bureau et je démarre donc avec KDM ce qui me
permet d'avoir plus de choix ; soit GNOME ou KDE4 ; vu que j'ai installé
les deux.
La fenêtre de connexion de KDM fonctionne bien en AZERTY, mais
curieusement limite les mots de passe à huits caractères.
Est-ce normal cette limitation?
PS : ce fichier XML en visualisation dans un navigateur ne donne qu'une
valeur (ce qui est le but de la manoeuvre) : fr dans le dit fichier.

Je précise aussi que j'ai tenté plusieurs autres solutions
(loader.conf.....) qui n'ont rien donné.

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne