Re: [LA-discussions] Montage des slices bsd sous linux (ubuntu 10.04 LTS)

Le 15 nov. 2010 à 10:12, PERIN Daniel Jean a écrit :

> Bonjour,
Bonjour.

> [...]
> type file system ou super bloc erroné.
> Dans mon dmesg j'ai :
>
> 0.688713]  sdb: sdb1
> [    0.694177]  sdb1: <bsd: sdb5 sdb6 sdb7 sdb8 sdb9 >
>
> j'ai essayé de me documenter sur google, notamment :
> http://www.linux-pas-a-pas.org/forum-linux/sujet-440-debian-problemes-pour-monter-partition-ufs
>
> mais j'avoue sans succès.
>
> J'aimerai savoir si sous linux on peut visualiser et éventuellement
> modifier un fichier dans celles-ci les slices *BSD.
> Est-ce qu'il existe comme pour linux un disque live*BSD qui le permette?

Chez FreeBSD il y a l'ISO "livefs", tu peux normalement booter dessus, et farfouiller dans les menus pour avoir un "shell de secours".
La doc dois surement en parler ;)

Et il me semble que si il ne trouve pas le disque au démarrage, il te demande quel disque prendre, et donc, te permet de les lister.

!DSPAM:7,4ce0fc7f93101363315607!

---
Liste de discussions de LinuxArverne