[LA-discussions] FreeBSD 7.0 release ==> FreeBSD 8.1 release

Les précédents messages de ma part concernaient la version 7.0 release de
FreeBSD. J'ai voulu faire une mise à jour du JDK pour Firefox et lors de la
mise à jour j'ai fait le téléchargement de SQ LITE 2.3.2 car je n'avais que la
2.3.0. Au cours de cette mise à jour j'ai obtenu un code erreur 1 et tout a
avorté. J'ai donc opté pour une mise à jour de l'arbre des ports (laborieuse)
par portsnap fetch update. Globalement, la chose c'est bien passée. Ensuite
j'ai visualisé les logiciels à mettre à jour par :

pkg_version -v -l "<"

J'ai effectivement trouvé qu'il y en avait quelques un à mettre à jour et j'ai
donc fait :

portupgrade -varR

Principalement beaucoup de choses ce sont bien passées, puis d'un coup j'ai eu
pas mal de code erreur 1 et m^eme un code erreur 2.
Bien entendu la mise à jour a avorté, mais le problème récurrent qu'il y a eu
après c'est que plusieurs logiciels ne marchaient ou ne se lançaient plus
(notamment évolution qui quoique ayant les bonnes autorisations et agissant
directement sur le binaire m'affichait une fen^etre totalement vide).

Ayant mis une belle pagaye et n'étant plus assuré d'un fonctionnement normal,
j'ai décidé de réinstaller. Ayant téléchargé à un moment la version FreeBSD
8.1 release amd64, j'ai décidé de tenter ma chance avec cette distribution.
Vous allez rire, mais j'y suis arrivé malgré les changements du logiciel dûs
au changement de version, notamment au niveau du wifi.

Par contre, là dépaysement garanti par rapport à la version 7.0, mais pas par
rapport à ma Suse 10.x et suite, je retrouve le même genre de lanceur et les
plasmoîdes(un transfuge de Suse chez FreeBSD,).
Le graphisme est inovant et surprenant sur un FreeBSD, je serais curieu de
savoir ce que cela devient su la version 8.3 release.

Romain, je serais curieux de savoir comment tu procèdes pour la mise à jour de
tes logiciels et éventuellement de la distribution.

J'ai configuré pas mal de choses, mais il y a toujours une configuration qui a
résisté à mes recherches; c'est la configuration du logiciel de connexion :
que ce soit xdm,gdm,kdm(par diff.manips) j'ai toujours le clavier en anglais
et je n'arrive pas à trouver ou le régler. Une Idée?

a++
Daniel

---
Liste de discussions de LinuxArverne