Re: [LA-discussions] Quel Pont Wifi ?

Le 31/07/2010 22:31, Jérôme RAVEL a écrit :

Le 31 juillet 2010 22:19, Gérard Blanchet <g.blanchet@xxxxxxxxx
<mailto:g.blanchet@xxxxxxxxx>> a écrit :

    Le 31 juillet 2010 20:12, Pascal à la Poste
    <p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx <mailto:p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx>> a écrit :

        Salut tout le monde.

        Etat des choses :
        Un camping pas loin de chez moi dispose d'une couverture wifi
        qui n'irradie pas la terrasse du bar du camping où j'ai
        l'habitude de boire une bonne bière. Ça m'ennuie et le patron
        aussi qui voudrait que tous ses clients vacanciers puissent se
        connecter en, tout comme moi, sirotant une bonne bière.

        La question :
        Comment faire ? Je lui proposais de tirer un câble réseau depuis
        la Freebox et de mettre au bout un émetteur wifi qui, si je ne
        me trompe pas, s'appelle un pont wifi.
        Est-ce que c'est la bonne solution ? Y' en a t-il d'autres ?
        Quel matériel choisir ?

        Merci à tous.

    Salut Pascal,

    Et s'il déplaçait sa freebox, pour l'amener près de sa terrasse, ou
    entre la terrasse et le bar?
    Les câbles passés dans une gaine avec tire fil pour pas se prendre
    les pieds dedans et renverser ta bière.
    __________

    _________________________________
    |                |          ______       3 câbles (2 tel + 1
    réseau)   |                                                         |
    |  terrasse  |          |
    |-----------------------------------------------|        bar avec
    ordi du patron                 |
    |  + Pascal |          |  box
    |-----------------------------------------------| et prise murale
    tel et tel sur la freebox  |
    |_________|
    |______|-----------------------------------------------|_________________________________|

    Gérard
    --
    Gérard Blanchet
    06 16 45 73 55

--
Petit lien pour la configuration en mode répéteur wifi ( a par du une
prise électrique il n y a besoin de rien)

Jérôme Ravel

Salut Gérard.
Il y a une centaine de mètres entre la box qui est située à l'accueil et la terrasse du bar où si je mets en place une couverture wifi je serai en mesure d'exiger au moins de la Leffe et plus cette pisse que le patron a l'habitude de servir.

Jérôme, compte tenu de la distance qui sépare l'accueil et ma bière je ne suis pas sûr qu'un répéteur wifi soit assez puissant. Je vais voir si je peux passer en CPL...

Ce que je pensais c'est que je pouvais tirer un câble réseau d'une cinquantaine de mètres depuis la box pour mettre un émetteur entre les deux lieux mais apparemment ça ça n'existe pas.

A+

---
Liste de discussions de LinuxArverne