Re: [LA-discussions] Quel Pont Wifi ?

Le 3 août 2010 18:57, Pascal à la Poste <p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 03/08/2010 15:39, Alexandre VERNIOL a écrit :

Le 03/08/2010 15:04, Pascal à la Poste a écrit :
Le 31/07/2010 22:31, Jérôme RAVEL a écrit :

Le 31 juillet 2010 22:19, Gérard Blanchet <g.blanchet@xxxxxxxxx
<mailto:g.blanchet@xxxxxxxxx>> a écrit :

Le 31 juillet 2010 20:12, Pascal à la Poste
<p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx <mailto:p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx>> a écrit :

Salut tout le monde.

Etat des choses :
Un camping pas loin de chez moi dispose d'une couverture wifi
qui n'irradie pas la terrasse du bar du camping où j'ai
l'habitude de boire une bonne bière. Ça m'ennuie et le patron
aussi qui voudrait que tous ses clients vacanciers puissent se
connecter en, tout comme moi, sirotant une bonne bière.

La question :
Comment faire ? Je lui proposais de tirer un câble réseau depuis
la Freebox et de mettre au bout un émetteur wifi qui, si je ne
me trompe pas, s'appelle un pont wifi.
Est-ce que c'est la bonne solution ? Y' en a t-il d'autres ?
Quel matériel choisir ?

Merci à tous.

Salut Pascal,

Et s'il déplaçait sa freebox, pour l'amener près de sa terrasse, ou
entre la terrasse et le bar?
Les câbles passés dans une gaine avec tire fil pour pas se prendre
les pieds dedans et renverser ta bière.
__________

_________________________________
réseau) | |
| terrasse | |
|-----------------------------------------------| bar avec
ordi du patron |
| + Pascal | | box
|-----------------------------------------------| et prise murale
tel et tel sur la freebox |
|_________|
|______|-----------------------------------------------|_________________________________|

Gérard
--
Gérard Blanchet
06 16 45 73 55

--
Petit lien pour la configuration en mode répéteur wifi ( a par du une
prise électrique il n y a besoin de rien)

Jérôme Ravel

Salut Gérard.
Il y a une centaine de mètres entre la box qui est située à l'accueil
et la terrasse du bar où si je mets en place une couverture wifi je
serai en mesure d'exiger au moins de la Leffe et plus cette pisse que
le patron a l'habitude de servir.

Jérôme, compte tenu de la distance qui sépare l'accueil et ma bière je
ne suis pas sûr qu'un répéteur wifi soit assez puissant. Je vais voir
si je peux passer en CPL...

Ce que je pensais c'est que je pouvais tirer un câble réseau d'une
cinquantaine de mètres depuis la box pour mettre un émetteur entre les
deux lieux mais apparemment ça ça n'existe pas.

A+

Tu as regardé du côté du WDS ? Parce que selon moi je ne vois pas où est
la difficulté avec un "émetteur et un récepteur"

Ethernet c'est 100M max avec 5 sauts max

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Liste de discussions de LinuxArverne

C'est quoi WDS ?

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Le wds est un systems utiliser par les wifiste qui sert a faire de pont de borne en borne , et on dépasse largement les 100metres ^^
les repeteurs wifi que je connais sont a la foi antenne a gros gain et routeur, donc tu naurais pas de mal a faire ton pont ^^

Jérôme en direct de oleron sur un répéteur wifi 2.4 connecter a une livebox a 400metres ;)
ps: c'est une nanostation 2.4

--
Jérôme Ravel