Re: [LA-discussions] formulaire web

Le jeudi 1 juillet 2010, Yann Cochard a écrit :
> Ce qui est un avantage pour toi peut-être un inconvénient pour
> d'autres : pas moyen d'envoyer un message via le formulaire de manière
> anonyme (sans entrer dans le débat de l'envoi anonyme, légitime ou
> pas, etc.).

Argument reçu, donc je me suis cassé la tête pour faire comme il faut.

> Le script CGI fournit par défaut par la plupart des hébergeurs est
> probablement la solution la plus simple, rapide, sécurisée, efficace.
> Sinon PHP, mais dans ce cas il semble être en option payante (ça
> existe encore des hébergeurs qui font ça ???)

Ben contrairement à mes souvenirs si je met un script php sur le serveur ça
fonctionne... J'ai fait un truc super basique :

<?php
$TO = "dan@xxxxxxxxxxx";
$h  = "From: " . $TO;
$subject = "Demande de devis";
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {$message .= "$key :
$val\n";}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://www.ferrier-traiteur.com/devis2.html";);
?>

et ça suffit à mon bonheur à un détail près : les caractères accentués sont bien
acceptés par mes regexp (j'en ai ch.é pour les écrire...) mais arrivent avec
des trucs cabalistiques dans le mail. Probablement qu'il faut écrire utf8 qq
part mais où ?

Autre question, sur ma page devis2 qui est une page de confirmation de l'envoi
j'apprécierais de pouvoir mettre un résumé de ce qu'a saisi l'internaute. Je
fais ça côté client en JS ou serveur en php ?

Si qqun veut voir (le css est pas finalisé) c'est ici :
http://www.ferrier-traiteur.com/devis.html

Merci d'avance

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas ; on la quitte pour ce qu'elle

---
Liste de discussions de LinuxArverne