Re: [LA-discussions] Modem comet labls et wanadoo, comment configurer la connexion ?

Le 28 mai 2010 12:58, Pascal à la Poste <p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Salut.

J'ai récupéré un modem routeur ethernet comet labs. Je branche tout et lorsque j'ouvre mon navigateur internet et que je vais à l'adresse 192.168.0.1 j'arrive sur une fenêtre (gateway donc visiblement le routeur) et un nom d'utilisateur et un mot de passe me sont demandés. Avec quoi dois-je renseigner les champs selon vous ? J'ai essayé avec les identifiant et mot de passe fournis par wanadoo mais apparemment c'est pas ça.

Nb. : je rompt le fil de mon premier message parce que mon FAI (free) a mis en place un filtre anti-spam qui bloque mes réponses sur la liste....

A+

Rebonjour,

J'ai cherché un peut et j'ai trouvé ceci sur une notice que j'ai téléchargée du site comet labs (1 seul modem).
Pour la config initiale, utilisateur=admin ; mot de passe = password.
Tu me passe un mail pour me dire si la config se passe bien et si le modem fonctionne bien. C'est toujours bon àsavoir.

Daniel

1.      Configurateur Web

Mot de Passe : Il existe 2 niveaux de protection par mot de passe, Niveau Administrateur et Niveau utilisateur.

User Name

Password

Niveau Administrateur

admin

password

Niveau Utilisateur

user

password

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

2.      Paramètres WAN (ISP)

Circuit Virtuel 0: PPPoE LLC

Circuit Virtuel 1 ~ 7 : 1483 Bridged IP LLC

3.      Serveur DHCP

Le serveur DHCP est activé.

Plage d’adresses IP à distribuer : de l’adresse IP 192.168.0.100 à l’adresse IP : 192.168.0.199

3.2.1 Mot de passe

Il existe 2 niveaux de protection par mot de passe. Le premier niveau est pour l’administrateur et le second pour l’utilisateur.

Si vous voulez configurer le routeur avec les droits administrateur, tapez admin dans le champ username et password dans le champ password. Si vous voulez configurer le routeur avec les droits utilisateur, tapez user dans le champ username et password dans le champ password. Puis cliquez sur OK” pour vous connecter. Vous pouvez modifier les mots de passse pour des questions de sécurité.

Si vous avez oublié le mot de passe, vous devez contacter la société qui vous a vendu le produit.

3.2.2 Adresses IP des ports LAN et WAN

Les paramètres LAN et WAN sont configurés d’usine. Les valeurs par défaut sont les suivantes :

LAN

WAN

Adresse IP

192.168.0.1

Encapsulation du circuit virtuel 0: PPPoE LLC.

Masque de sous réseau

255.255.255.0

---
Liste de discussions de LinuxArverne