Re: [LA-discussions] Modem comet labls et wanadoo, comment configurer la connexion ? |
[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]
Salut.
J'ai récupéré un modem routeur ethernet comet labs. Je branche tout et lorsque j'ouvre mon navigateur internet et que je vais à l'adresse 192.168.0.1 j'arrive sur une fenêtre (gateway donc visiblement le routeur) et un nom d'utilisateur et un mot de passe me sont demandés. Avec quoi dois-je renseigner les champs selon vous ? J'ai essayé avec les identifiant et mot de passe fournis par wanadoo mais apparemment c'est pas ça.
Nb. : je rompt le fil de mon premier message parce que mon FAI (free) a mis en place un filtre anti-spam qui bloque mes réponses sur la liste....
A+
1. Configurateur Web
Mot de Passe : Il existe 2 niveaux de protection par mot de passe, Niveau Administrateur et Niveau utilisateur.
User Name
Password
Niveau Administrateur
admin
password
Niveau Utilisateur
user
password
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
2. Paramètres WAN (ISP)
Circuit Virtuel 0: PPPoE LLC
Circuit Virtuel 1 ~ 7 : 1483 Bridged IP LLC
3. Serveur DHCP
Le serveur DHCP est activé.
Plage d’adresses IP à distribuer : de l’adresse IP 192.168.0.100 à l’adresse IP : 192.168.0.199
3.2.1 Mot de passe
Il existe 2 niveaux de protection par mot de passe. Le premier niveau est pour l’administrateur et le second pour l’utilisateur.
Si vous voulez configurer le routeur avec les droits administrateur, tapez admin dans le champ username et password dans le champ password. Si vous voulez configurer le routeur avec les droits utilisateur, tapez user dans le champ username et password dans le champ password. Puis cliquez sur “OK” pour vous connecter. Vous pouvez modifier les mots de passse pour des questions de sécurité.
Si vous avez oublié le mot de passe, vous devez contacter la société qui vous a vendu le produit.
3.2.2 Adresses IP des ports LAN et WAN
Les paramètres LAN et WAN sont configurés d’usine. Les valeurs par défaut sont les suivantes :
---
WAN
Adresse IP
192.168.0.1
Encapsulation du circuit virtuel 0: PPPoE LLC.
Masque de sous réseau
255.255.255.0
Liste de discussions de LinuxArverne
http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |