Re: [LA-discussions] HTC désir

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


 Logan Lecter wrote:
Bonjour j'ai acheté un HTC désir il y'a 2 3 jours et je me suis renseigner j'ai appris qu'il fallait rooter son téléphone pour pouvoir en profiter pleinement j'ai entendu parler de pas mal de truc comme A2SD ou comme des rom modifier j'aurais 2 3 question si certain en possède un.

- Quelle est la meilleur Rom si il y'en a une ou laquel me conseiller vous ??

- Quelle est le moyen le plus simple pour pouvoir lancer des applications normalement payante mais gratuitement si il en existe une (un parallèle au jailbreak de l'iphone )

Merci et vive l'ASM

Bonsoir

Il n'est pas forcément "nécessaire" de rooter son téléphone pour en profiter pleinement, c'est uniquement "nécessaire" si l'on veut avoir un accès aux entrailles du hardware sans être limité par les API d'Android (ou si l'on veut s'en servir comme plate-forme de développement). Ceci étant dit, à partir du moment où la machine t'appartient tu es en droit d'attendre un accès complet au système vu que celui-ci est ouvert ! "A2SD" est un système qui permet de stocker les applications sur un stockage externe, ce qui évite d'être limité par la taille de la mémoire Flash intégrée au téléphone. Pour info cette option sera disponible dans la version 2.2 d'Android qui vient tout juste d'être dévoilée. Les ROM modifiées sont généralement faites pour que les possesseurs d'autres mobiles puissent bénéficier de Sense (qui est la personnalisation graphique de HTC), or tu possèdes déjà cette interface. Je ne suis pas certain de ce que tu gagnerais à utiliser une ROM modifiée mais come je l'ai déjà dit, tu es libre de faire ce qui te plaît avec ton téléphone... Je ne saurai te conseiller de "meilleure ROM" étant donné que je ne me suis pas renseigné sur ce qui était disponible pour le HTC Desire. En ce qui concerne le second point je crois que tu te méprends. L'utilité du "Jailbreak" sur les iPhone c'est de récupérer un semblant d'accès libre au système (ce qui n'était pas prévu à la base par Apple) or ce point-là est déjà couvert par le premier paragraphe (si tu veux un vrai "accès complet" - avec les droits root, quoi - il suffit de "rooter" l'appareil). L'intérêt que tu sembles trouver au Jailbreak et qui consiste à permettre le piratage des applications du Market est, à mon humble avis, complètement hors du champ de discussion de cette liste. Si tu veux juste pirater des applis pour Android tu n'es pas obligé de rooter l'appareil, tu trouveras des applis piratées sur Internet, au milieu des warez pour Windows et des derniers albums de Lady Gaga.

Comme quoi ce n'est pas parce que le choix est bon que les raisons le sont également...

  =^.^=



---
Liste de discussions de LinuxArverne
http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/