Re: [LA-discussions] question de novice

Ladom a écrit :
Ok j'ai compris, je viendrai un jeudi soir....
Merci quand même.

Le 14 mai 2010 22:21, Nicolas Dumoulin <nicolas.dumoulin@xxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le vendredi 14 mai 2010 19:24:53 Ladom, vous avez écrit :
> *Et je dois choisir quelle application pour ça? (car ma machine me le
> demande)*

Sous Ubuntu Lucid, normallement, il ne te pose pas cette question.
Sinon, passe par ton gestionnaire de paquet (synaptic) et demande lui
d'installer googleearth

--
Nicolas Dumoulin

Allez, pour la route, la version plus simple :
Ouvre un terminal, écrit dedans (copier-coller) :
sudo aptitude install googleearth
puis entrée. Il va te demander ton mot de passe et installer le paquet.

Éventuellement, il faut ajouter le paquet googleearth-package et googleearth-data aussi, de la même manière avec
sudo pour passer en droits Root
Aptitude, l'outil de manipulation des paquets
Install en option d'aptitude
puis le nom du paquet :

sudo aptitude install googleearth-package
sudo aptitude install googleearth-data

Note importante :
Avant celà, bien qu'Aptitude soit sensé le gérer seul, je préconise de mettre à jour la liste des dépots avec :
sudo aptitude update
puis de mettre à jour la distribution avec :
sudo aptitude safe-upgrade

Alex.

P.S. : LaDom, quand tu répond, pense à écrire en dessous des messages que tu cite pour conserver un ordre chronologique dans les discutions. Merci.