Re: [LA-discussions] pb de baladeur numerique

Le samedi 22 mai 2010, RSL a écrit :
> Peux-tu nous donner la sortie des commandes suivantes ?
> mount | grep /media
> ls -ld /media

[root@localhost Music]# ls -ld /media
drwxr-xr-x 4 root root 4096 1970-01-01 01:00 /media/
[root@localhost Music]# mount | grep /media
/dev/sdd on /media type vfat (rw)

> J'ai l'impression que soit la partition est montée read-only, soit c'est

Bingo !

[root@localhost Music]# touch test
touch: ne peut faire un touch sur `test': Système de fichiers accessible en
lecture seulement

JE comprend pas, hier j'ai fait la mm chose et ça n'a pas fait ça...

> encore un environnement graphique qui merde sur les droits, auquel cas
> je te conseille de te rabattre sur la ligne de commande à coups de
> cp -rv
> Jette aussi un oeil sur les logs (/var/log/messages en particulier) pour
> voir si quelque chose permettrait d'expliquer ce problème.

May 22 10:35:32 localhost klogd: usb 1-3.2: new high speed USB device using
ehci_hcd and address 113
May 22 10:35:32 localhost klogd: hub 1-3:1.0: unable to enumerate USB device
on port 2
May 22 10:35:40 localhost last message repeated 31 times

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne peut pas juger quelqu'un à ses fréquentations ; ne perdons pas de vue

---
Liste de discussions de LinuxArverne