Re: [LA-discussions] pb de baladeur numerique

On Sat, May 22, 2010 at 09:13:02AM +0200, Daniel Cartron wrote:
> Bonjour,
>
> Ce matin j'ai voulu rajouter de la musique sur le baladeur de mon fils et
> impossible d'y créer un dossier... Comme manipes j'ai fait
> su -
> mount -t vfat /dev/sdc /media/
>
> et dans /media je vois bien le contenu du baladeur mais impossiible d'y écrire
> mm en root...
>
> [..]

Peux-tu nous donner la sortie des commandes suivantes ?
mount | grep /media
ls -ld /media

J'ai l'impression que soit la partition est montée read-only, soit c'est
encore un environnement graphique qui merde sur les droits, auquel cas
je te conseille de te rabattre sur la ligne de commande à coups de
cp -rv
Jette aussi un oeil sur les logs (/var/log/messages en particulier) pour
voir si quelque chose permettrait d'expliquer ce problème.

Cordialement.

---
Liste de discussions de LinuxArverne