Re: [LA-discussions] Lettre invitation réunion CVL du 8 avril

Merci de l'info.
Je pense que ça va m'être difficile d'être à la réunion.

Le lundi 29 mars 2010 17:37:12 Alexandre Rault, vous avez écrit :
> Je pense que les sujets abordés seront assez loin de l'activité
> spécifique de Linux Arverne, mais le logiciel libre pourrait être un
> complément sur certains points, par exemple, proposer OOo dans une
> bibliothèque ou ce genre de choses.

Une autre piste est l'ouverture des données des collectivités locales. Ça
vient de démarrer à Tours (à moins que ce ne soit Brest), et pas mal d'autres
projets sont en cours pour que les citoyens ait libre accès aux données et que
des logiciels citoyens (donc libres) puissent voir le jour. Il y a quelques
idées qui foisonnent sur la liste de diffusion OpenStreetMap pour par exemple
proposer des logiciels innovants pour les transports en communs (notament pour
smartphone).
Mais c'est peut-être un peu compliqué à aborder en réunion publique … j'ai
toujours l'idée de contacter directement les services concernés, j'avance à
petits pas.

Effectivement l'utilisation des LL pour les accès publiques me paraît une bonne
amorce. Cela irait avec le fait de diffuser les invitations dans un format
ouvert ;-) (la PJ est en .doc à l'origine).

À bientôt

P.S. : je me prépare à intervenir à 10h au Lycée Sidoine Appolinaire, cette
après-midi c'est Microsoft. Je vous tiens au courant.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne