Re: [LA-discussions] ENT suite réunion 8 février

Bonjour

Le 8 février, j'ai participé à la réunion organisée par Vercingetorux. Il avait été décidé que des contacts seraient pris avec d'autres tribus gauloises (pardon... académies) pour définir une stratégie commune voire proposer un service public pour gérer les ENT.

Actuellement, cela semble être un peu pagailleux et les académies sous-traitent le marché sur des critères un brin fumeux (je veux parler du cahier des charges et de la maintenance). Il faut reconnaître aussi que la dimension insuffisante des entreprises qui proposent une solution libre facilite grandement le travail pour le lobby Scolastance...

Avez-vous des réponses ou le dossier a-t-il avancé? Personnellement, je vais participer à une réunion à l'échelle de mon petit collège le 1er février (académie de Montpellier) , en présence d'inspecteurs, où il doit être question de la mise en place. Rien n'indique qu'une décision académique soit déjà prise -mais rien n'indique non plus le contraire, car la logique actuelle veut que la décision précède la concertation. C'est pour préparer cette réunion que je m'étais rendu à votre réunion, afin de bénéficier de votre expérience.

Si quelqu'un a du nouveau, je le remercie de nous en faire tous profiter.

Je suggère que Linux Arverne prenne l'initiative (si ce n'est déjà fait) d' une sorte d'enquête envoyée à tous les LUGs de France afin de faire remonter, échanger et croiser les infos. Vous allez peut-être trouver que je manque pas d'air de vous demander ça, mais il faut quand même une certaine envergure dans le monde du libre pour avoir une chance de réussir, et en plus vous avez déjà un recul sur les ENT.

Librement, par Toutatis!

Alain Runel
(prof en Lozère)

---