Re: [LA-discussions] Fw: [frontdegaucheauvergne] gratuité des fournitures et ENT

Le lundi 25 janvier 2010, Gerard Blanchet a écrit :
> Je pense que sur cette question des ENT, et si on veut qu'ils contribuent à
>  résorber vraiment la fracture numérique il faut se préoccuper de
>  l'équipement des familles et du type de connection à Internet qu'elles
>  ont.

Je suis ravi que tu évoques ce point, j'allais le remettre sur le tapis. Je
dis "remettre" car c'est le premier point de mon "témoignage" mis en ligne sur
le wiki, donc quasiment à la source de ce fil.

Pour ne pas imposer d'aller relire tout ça sur le wiki j'en fais un copier
coller, mais il est sorti du contexte, donc le premier mot peu sembler
bizarre...

"Cependant il m'est immédiatement apparu que cet outil ne remplira ses
objectifs que lorsque tous les élèves bénéficieront d'un accès internet à
domicile, ce qui n'est pas encore le cas. Il semble que la charrue a été mise
avant les boeufs, puisqu'apparemment aucun plan d'aide à l'accès internet n'a
été pensé. Il existe pourtant de nombreuses solutions peu onéreuses (les net-
books récemment apparus sur le marché notamment) qu'il serait judicieux de
proposer à tous les enfants ne disposant pas d'une connexion numérique. Ceci
pose par contre la question de savoir comment vérifier si un élève dispose ou
non d'un accès numérique, mais c'est un autre débat. "

A reformater éventuellement à la lumière de tes propos. :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Un idiot pauvre est un idiot. Un idiot riche est un riche. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne