Re: [LA-discussions] cours sur les lignes de commande

Le samedi 28 novembre 2009, Daniel Cartron a écrit :
> On trouve la même chose partout sur le web. Qd j'aurai un moment je ferai
> une liste des sites qui me semblent le plus pertinents

Bon finalement je m'y suis mis :

Commencer par
http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Shell
puis
http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Dev-shell_script

Je trouve que ça fait un bon début et un sacré dégrossissage pour des cours
personnalisés efficaces. Ha j'oubliais, j'ai écrit un nouveau chapitre pour mon
bouquin, chapitre qui ne sera jamais publié, mon éditrice voulant me faire
faire un bouquin spécial ubuntu ce qui ne me plait pas, sur comment intégrer
des scripts shells (donc pure ligne de commande) dans un environnement
graphique (donc pur cliquodrôme) via notamment les servicemenus de konqueror
ou dolphin. Là on atteint une puissance extraordinaire, toute la puissance de
la ligne de commande sans la ligne de commande (bon allez pas troller sur ça,
hein !). Et ce chapitre (qu'il faudrait que je finalise) est sous licence CC.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne