Re: [LA-discussions] licence GNU GPL et linux.

Le jeudi 12 novembre 2009 21:23:37 Jean David Olekhnovitch, vous avez écrit :
> pour nos contributeurs en plugins, nous aimerions effectivement proposer
>  une alternative à une logique classiquement commerciale. d'ailleurs ça
>  pourrait être intéressant d'avoir votre point de vue sur la discussion que
>  nous avons engagé avec notre petite communauté :
> http://blog.thelia.fr/index.php?2009/11/02/295-developpement-de-plugins

Discussion intéressante.
Cependant, je suis étonné qu'une entreprise parle de « développement bénévole
» sur une architecture qu'elle mantient. Chacun son point de vue, mais une
entreprise qui produit des logiciels libres produit avant tout le ciment pour
contracter des services.

Par contre l'idée de proposer une facturation groupée pour un développement
est excellente. La première réponse de Pierre est d'ailleurs ce à quoi je
pense. Après effectivement, la facturation peut-être compliquée, notament si il
doit y avoir une validation de la livraison.
Je pense que ce serait intéressant que vous contactiez l'April pour soumettre
vos questions. Ça doit intéresser d'autres entreprises, à moins qu'elles aient
déjà trouvé des solutions.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne