Re: [LA-discussions] Journée du libre & install party en Corrèze

On Mon, Oct 26, 2009 at 12:58:10AM +0100, Denis Briand wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Juste un message pour vous faire un petit coup de communication sur
> une journée du libre & install party qui se déroulera le 28 novembre à
> Tulle en Corrèze.
>
> plus d'info sur:
> http://www.pullco.fr/?p=303
>
> Donc grosse journée de prévue dans un departement limitrophe.
> N'hésitez pas à venir si vous pouvez. C'est à un peu plus d'une heure de
> Clermont.
> (01H39 sur viamichelin de centre ville à centre ville)
>
> Linux arverne est également invitée en tant que GULL limitrophe pour
> [...]

Bonjour,
Une nouvelle conférence plus qu'interessante vient de se rajouter au
programme de la journée:

"20h30 -22h : Conférence « Neutralité du Net: Enjeux pour le Libre » par
Julien RABIER (citoyen actif au sein de La Quadrature du Net). Les
logiciels libres et Internet sont depuis leurs origines intimement
liées. Leur développement respectif dépend d’un principe fondamental qui
est la neutralité des réseaux de communication. Pourtant, ce principe
est menacé par ceux qui souhaiteraient faire d’Internet un espace
uniquement marchand, un espace entièrement contrôlé. HADOPI, LOPPSI, le
Paquet Telecom sont autant de projets menaçant la neutralité du Net.
Julien Rabier au travers de son engagement au sein de La Quadrature du
Net est très impliqué dans la protection de ce principe. Il viendra nous
faire partager son analyse sur les menaces qui planent sur Internet tel
que nous le connaissons aujourd’hui et par voie de conséquence sur le
logiciel libre."

Je ne peux finalement pas faire de co-voiturage puisque je dois rester sur le
corrèze toute la semaine. Désolé...
Pour le couchage, envoyez un message sur le forum de l'association
PULLCO
http://www.pullco.fr/forum/

à bientot

Denis Briand