Re: [LA-discussions] Ré-encoder une vidéo et ajouter sous-titres...

runel a écrit :
Bonjour
Réponse limpide :-) mais ça coince après la décompression :-( .

Rault Alexandre a écrit :

Sinon, pour ce qui est de la lecture de vidéo au sein d'Impress il faut : 1 - Avoir récuperé le JavaMediaFrontwork http://java.sun.com/javase/technologies/desktop/media/jmf/2.1.1/download.html , prendre la version en .zip

2 - décompresser le .zip et placer le fichier bin/jmf.rar dans /usr/lib/jmf/jmf.rar (le laisser sous forme d'archive .rar)

au début, j'avais chargé le binaire parce qu'il était mentionné comme "required file", et pas le zip (Cross platform Java) parce qu'il était indiqué come "optional file" . Cette fois-ci j'ai donc chargé le fichier .zip (jmf-2_1_1e-alljava.zip), La décompression crée un répertoire dans lequel il y a effectivement un sous-répertoire /bin Seulement ce sous-répertoire ne contient pas de fichier jmf.rar (il y a 5 fichiers : jmfcustomizer,JMF.ico, jmfinit, jmfregistry et jmstudio) Pas plus de .rar dans les deux autres répertoires. Je suis remonté à la source en pensant que j'avais raté qq part le lien vers un zip qui contiendrait le seul .rar mais rien trouvé...

3 : dans impress suivre le menu "outils" puis "options"

4 : Section OpenOffice.org / Java , bouton "Chemin de la classe" : Ajouter une Archive et indiquer l'emplacement de /usr/lib/jmf/jmf.rar

5 : Refermer le tout et "Tadaaaa", Impress peut lire les vidéos

Par contre, il faut que le format de vidéo soit pas pris en charge par l'ordinateur. VLC est piégeant pour cela, car il sait décoder des vidéo 'en interne', donc, ce n'est pas parce qu'une vidéo est lisible avec VLC que les codecs nécessaires sont présents !

Quand j'en serai là ce sera super, mais je ne comprends pas bien
"que le  format de vidéo ne soit pas pris en charge".
Effectivement, VLC reconnaît tout, mais je ne vois pas en quoi sa présence perturbe l'utilisation d'un autre lecteur propre à OOo ??? Désolé si cette question est bête. Et si c'est le cas,
comment s'en sortir?
Merci en tout cas pour cette aide.

A. Runel

Arf, le message était passé entre les mails de mon filtre :p
En fait, VLC 'embarque' des CoDec, ce qui fait qu'il est capable de prendre en charge des fichiers en toute autonomie. Et pour lire ou enregistrer une vidéo avec d'autres outils, il faut avoir les CoDec du format que l'on désire ;) Pour exemple, la même vidéo en .mov ré-encodée avec VLC d'un coté et avec ffmpeg-theora de l'autre, présente des défaut sur les premières trame dans un cas, pas dans l'autre !
J'en déduis que le codec n'est pas 'exactement' le même.

Pour l'archive, le jmf.rar est dans un sous repertoire de l'archive en ..zip .. fouille bien ;)

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne