[LA-discussions] Ré-encoder une vidéo et ajouter sous-titres...

Je dispose d'une vidéo et de ces sous-titres (disponible sur http://www.euro-ix.net/film/ ) et j'aimerais l'intégrer dans une présentation OOo

Elle est actuellement encodée
pour le son : mp4a stéréo
pour l'image : avc1 format 640x360

J'aimerais plusieurs choses pour aboutir à son integration dans ma présentation OOo :
La ré-encoder en ogg/theora
Intégrer les sous-titres , soit sur la piste vidéo, soit dans OOo  (je suis en cours de traduction EN=>FRA)
Idéalement, permettre de naviguer dans la vidéo (lecture/pause, avant, arrière) pendant la présentation !

Vu que j'ai déjà passé plus de 2h pour arriver à simplement avoir ET l'image ET le son pendant la lecture sous OOo...

D'ailleurs, si vous cherchez à le faire, sachez qu'il faut récuperer le plugin "Java Media Framework" chez Sun et le déclarer dans OOo pour pouvoir lire les vidéos, étape 10.0.d de http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/SETUP_GUIDE_FR08_1.pdf

Si vous avez quelques pistes pour la suite, je suis preneur !

Alex.

P.S. : Je pense tout particulièrement à Michel Sardon aka SonicSteph pour la partie encodage...., mais je pense que ça peut-être un sujet didactique pour tout le monde