[LA-discussions] OpenStreetMap

Je me suis enfin mis à OpenStreetMap [1]. Un déclencheur pour moi a été le
projet maposmatic [2] qui est une opportunité de plus pour montrer l'avantage
du libre au collectivité. J'en ai déjà parlé à un adjoint de la mairie
d'Aubière. J'aimerai bien en effet que la mairie l'utilise pour ses plans de
ville.

Je suis encore loin d'être un expert, j'y vais pas à pas. Je n'utilise que les
données cadastrales, ma mémoire et mon vélo pour vérifier, car ça suffit bien
donc pas la peine de me procurer un GPS pour le moment. Après quelques heures
par ci par là, j'arrive à un résultat déjà satisfaisant (il n'y avait que les
principaux axes il y a deux semaines) [3].

Si l'aventure en tente d'autres, n'hésitez pas, c'est relativement facile !

[1] http://www.openstreetmap.org/
[2] http://www.maposmatic.org/
[3] http://osm.org/go/0AkLKbd99-
--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne