Re: [LA-discussions] Perdu avec scanner HP sane debian

On Thu, Sep 17, 2009 at 01:29:57PM +0200, Gilles Coulais wrote:
> Salut.
> Une piste : Est ce qu'il n'y aurait pas un groupe spécifique dans
> lequel ajouter les utilisateurs pour qu'ils puissent utiliser le
> scanner ?
>
> My 2 cents

Oui tout à fait, il s'agit du groupe scanner.
Mais en examinant son fichier /etc/group il y a cette ligne.

scanner:x:121:saned,webmaster,alex,laurence

Ce qui nous laisse penser qu'il essaye avec ces utilisateurs.

Ca me rappel un probleme que j'avais eu avec un scanner une fois.
Il faudrait essayer de voir du coté des regles udev.
Regarder dans libsane.rules et te faire une regle sur mesure pour ton
scanner (ou modifier la regle deja existante pour ton scanner).
Regardes comment sont foutu les autres lignes, c'est très intuitif.
Une fois monté dans le bon groupe avec les bonnes permissions ca devrai
rouler.

Denis