[LA-discussions] Perdu avec scanner HP sane debian

Bonjour bonjour !

Je me bagarre depuis maintenant 2 jours avec mon nouveau 'tout-en-un' imprimante/scanner HP Photosmart C5380

A noter que ce combiné est branché en USB sur mon serveur domestique
Le serveur est sous Debian 5 (sans interface graphique évidement)

J'ai auparavant essayé, sans succès, même pour l'impression, d'utiliser le paquet 'officiel' hpijs de Debian tel que préconisé par http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-Photosmart_C5380_All-in-One Ensuite, je suis passé par hplip installé depuis http://hplipopensource.com/

L'installation de CUPS avec la configuration réseau s'est assez bien passé, j'arrive parfaitement à utiliser l'imprimante depuis les postes clients. (je n'ai par contre pas accès aux fonctions avancés depuis les postes client)

Quand je suis loggé en root sur le serveur, avec la commande # scanimage j'arrive parfaitement à scanner, mais loggé en utilisateur sur la machine, impossible de _communiquer_ avec le scanner.

J'ai compilé quelques infos dans http://www.toglut.net/scanner/
le résultat de hp-check (commande qui vient avec hplip)
et surtout http://www.toglut.net/scanner/infos_bug.txt qui met en lumière le problème ....

dans le resultat de sane-find-scanner
en root : found USB scanner (vendor=0x03f0 [HP], product=0x7111 [Photosmart C5300 series]) at libusb:004:002en utilisateur : found USB scanner (vendor=0x03f0, product=0x7111) at libusb:004:002

En gros, le scanner semble 'mal déclaré' pour les utilisateurs ... a moins que ce soit un accès restreint au bus USB qui coince...? (ils sont en lecture seul pour les utilisateurs)

Voilà, si quelqu'un(e) a une solution élégante.... (passer les ports usb en 777 serait bourrin quand même...)

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne