[LA-discussions] Quelques liens suite à la soirée de jeudi

Nous étions quelques uns au local jeudi, pour continuer ensuite autour d'un verre. Comme d'habitude nous avons parlé de plein de choses, voici quelques liens que j'ai promis d'envoyer :

1. The Crash Course, par Chris Martenson :
http://www.chrismartenson.com/crashcourse
Il y a une vingtaine de vidéos faisant 2 à 20 minutes chacune, expliquant l'économie, l'énergie et l'environnement.
C'est un anglais bien parlé, et illustré. C'est très instructif.
Chris Martenson présente beaucoup de choses comme des faits, si vous avez un point de vue opposé je suis preneur :)

2. The story of Stuff
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5195608655837933655#
Petite vidéo de 21 minutes, mais dense en anglais sous-titré FR.
Là encore c'est très instructif, expliquant d'où viennent les "choses", c'est à dire les objets, de la production jusqu'à la poubelle en passant par la transformation. Ça se voit que c'est fait par une étatsunienne pour ses compatriotes, mais à voir quand même. Beaucoup de chiffres sont assénés, certaines surprenants, je trouve que ça manque de source pour étayer le discours.

Ces vidéos sont vraiment intéressantes, à mon avis, elles valent largement le temps de les regarder.

Nous avons aussi parlé de l'iPhone d'Apple qui est encore plus fermé que les mobiles tournant sous windows :-(

J'ai créé la page :
http://wiki.linuxarverne.org/jeudi_2009-09-10

Yann
--