Re: [LA-discussions] THUNDERBIRD

Le 5 août 2009 11:00, Julie Maroncles & Timothée Jean<timjul@xxxxxxx> a écrit :
> J'ai quelques soucis ac thunderbird (dernière version)
> 1er : mes filtres ne fonctionnent plus et même je ne peux plus en créer
> dans /filtres/nouveaux, si j'en crée ils ne fonctionnent pas et quand
> j'eteint thunderbird au rallumage ils ont disparus. J'ai fait une
> tentative sans doute maladroite de faire du nettoyage dans les fichiers
> de thunder. Je suppose que j'ai du supprimé un dossier indispensable...
> J'ai essayé sous synaptic une réinstallation, sans succés ; apt-get
> update/upgrade aussi.

C'est peut-être ton profil qui est abimé / corrompu. Pour vérifier :
1. Sauvegarde ton profil actuel :
mv ~/.mozilla-thunderbird ~/_mozilla-thunderbird
2. Lance Thunderbird qui sera alors "vierge" : recrée ton compte, et
essaie les filtres.
Si tout marche, il faudra importer tes anciens messages depuis la
sauvegarde faite au point 1, mais c'est une autre histoire :)

> 2eme : Le problème de départ qui m'a donné envie de mettre un coup
> d'aspirateur dans thunderbird  c'est que j'ai 3Go qui se promenent dans
> "local folders" qui ne sont pas de ma boite de réception où j'ai déja
> fait du nettoyage par la boite mail. Je ne pige pas où sont ces octets
> qui me bouffent de l'espace disque. (j'ai un DD de 40Go et les dessins
> animés des enfants dessus... donc je cherche de l'espace...)

Je suppose que tu as vidé la corbeille, mais as-tu compacté les dossiers ?
C'est dans le menu Fichier.

Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com