[LA-discussions] Neo free runner openmoko et autres smartphones libres

bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un smartphone libre, sur lequel je
pourrai installer ce que je veux (dont ma distribution Debian tant qu'à
faire) et pouvoir l'utiliser sur le réseau orange de façon plus ou moins
normale (principalement recevoir des appels et en passer, recevoir des
sms et surtout surtout ... recevoir des mails en grande quantité sans faire
tout buguer à chaque fois)

J'ai vu qu'il y a le Neo free runner.
Il y en a t'il d'autre?

Il y a t'il des gens ici en possession d'un tel téléphone portable de
façon à pouvoir me faire une démo un jeudi soir au local ou au moins me
donner leur avis?

Actuellement je suis le malheureux possesseur d'un iphone, voulant
éviter les smartphones sous windows mobile le vendeur m'avait conseillé
celui la. J'ignorai alors que j'allais acquérir le portable le plus
proprio de tous les temps. (j'avoue ne rien y connaître et n'être pas
fan de portable et donc je me suis fait roulé comme un bleu)
Je n'arrive donc pas à m'en servir correctement, la réceptions des mails
100 à 200 par jours est catastrophique, j'ai même du faire une
redirection sur un compte gmail pour pouvoir accéder à mes mails depuis
ce téléphone.
J'ai plus l'impression d'être locataire de cet appareil plutot que
propriétaire.
Bref on va pas lancer le troll,
je cherche donc une alternative adaptée à mes besoins:

1-téléphone (allo)
2-sms (réception)
3-e-mail (réception et émission)
4-http (client)
5-ssh (client et serveur) optionnel
6-gps (de temps en temps en rando, mais rien ne vaut la bonne carte IGN)
7-et biensur internet via orange pour satisfaire 3 4 et 5 (il me semble que le neo ne supporte pas la 3G ...)

Si le free runner s'avère être le meilleurs choix, il y aurait il des
personnes intéressées pour une commande groupée?

merci

Denis
http://www.narcan.fr