Re: [LA-discussions] mount disque dur interne

En remplacant ext3 par auto je n'ai effectivement plus ce message.

Mais je t'ai tout de même mis en pièce jointe le fichier fstab.

et merci à Ram&Rom pour le lien vers le Tchat de Linux averne

Dominique COMPAN

> Message du 18/07/09 16:41
> De : "Denis Briand"
> A : discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
> Copie à :
> Objet : Re: [LA-discussions] mount disque dur interne

> Le type de système de fichier est mal renseigné
> Peut être une erreur dans ta façon de rentrer la ligne.
> essaye de remplacer ext3 par auto
> renvois en pièce jointe pas en copié collé ton fstab modifié.
> Avant essayes de monter ton disque manuellement avec mount -t auto -v /dev/hdb1
> /media/mondisque
> et donnes la sortie de la commande.

> [...]
#
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,auto  0       0
/dev/hdb1	/media/disque	auto	defaults	0	0