[LA-discussions] Exemple de logiciel libre payant ?

Juste pour l'exemple, connaissez-vous des logiciels libres qui sont payants ?
En faisant un tableau à 2 colonnes (gratuit / payant) et 2 lignes
(libre / propriétaire), je n'arrive pas à trouver d'exemple de
logiciel qui soit à la fois libre et payant.

Je parle juste du logiciel, pas des éventuels services associés.

Avec l'avènement d'internet, ne peut-on pas dire que tout logiciel
libre est maintenant gratuit ?
Le seul exemple de logiciel libre payant que j'ai éventuellement en
tête, c'est emacs à l'époque où il était diffusé sur support physique,
puis envoyé par la poste. Mais on peut là arguer qu'il s'agissait
d'une vente d'un service (le support et l'envoi), et pas du coût du
logiciel).

Merci,,
Yann

---