[LA-discussions] requête mysql

Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci pour effectuer une requête mysql à partir de plusieurs tables

Voici ce que je fais pour joindre 2 tables:

SELECT `Colonne1`,`Colonne2`,`Colonne3` FROM `Table1` LEFT JOIN `Table2` USING (`Colonne1`);

ça marche bien pour joindre 2 tables mais pas pour joindre 4 ou 5 tables.
Le champ Colonne1 est présent dans chaque table.

Table1 constituée de Colonne1+Colonne2
Table2                      Colonne1+Colonne3
Table3                      Colonne1+Colonne4
Table4                      Colonne1+Colonne5
Table6                      Colonne1+Colonne6

évidemment les Colonnes1 ne sont pas identiques dans toutes les tables.

Je soupçonne que je peux résoudre mon problème en créant un nouvelle table à partir du résultat de la première requête que je joins à une autre table résultat d'une autre requête ainsi de suite...
mais j'aimerais savoir si cela peut se faire en une seule requête.

Merci

jean-luc

---
Liste de discussions de LinuxArverne