Re: [LA-discussions] Affiche v2

Bravo Matthieu,

En fond d'affiche il existe qqpart le logo de LinuxArverne en grand format
qui aurait ainsi fait référence à LinuxArverne comme souhaiter par certains.
Mais je ne sais pas où il est.

Gérard
On Sun, 26 Apr 2009 16:34:47 +0200, Matthieu COUDERT wrote
> Salut à tous,
> J'ai fait quelques modifs en intégrant les remarques que j'ai perçues comme
pertinentes.
> Pour le côté "trop militant", j'assume entièrement, vu que c'est ce qui
m'intéresse dans le logiciel libre.
> D'ailleurs le sous-titre d'accroche contient trois grands principes auxquels
j'adhère, qui m'ont fait rejoindre le mouvement du libre, et que je considère
comme positifs et ne dénigrant pas Windows.
> Pour le texte, je fais référence à windows, car de nombreuses personnes
ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation, car je ne voulais pas utiliser
de termes techniques, et car bien des gens considèrent les problèmes que je
pointe du doigt comme une fatalité.
> J'ai donc rajouté une allusion à la logique commerciale (qui est un
contrepoint à l'éthicité (néologisme ?) du libre).
> Par contre, bien que GNU/linux, BSD et certains logiciels libres (notamment ceux
tournés vers la gestion des réseaux) sont stables, je considère que ce
n'est pas le cas d'un grand nombre de ceux que j'utilise (bien que le modèle
participatif tende vers des produits finis qui le seront), donc je ne l'ai pas mis (par
contre le libre permet de connaître des causes des plantages, c'est pourquoi je
l'avais mis sur l'affiche).
> J'ai aussi réduit la taille du logo Ubuntu que certains trouvaient
démesurée, et l'affiche fait maintenant référence au fait que nous
aborderons aussi d'autres logiciels libres.
> Sinon, peut-être que certains n'ont regardé que le fichier svg (inkscape),
car il y a deux Tux (un gigantesque en fond d'affiche et un plus petit en bas à
droite), car j'ai vu que certaines images n'apparaissaient plus sur l'affiche lorsque je
les changeait de dossier (je m'initie à inkscape en autodidacte), mais ils sont sur
le PDF.
> J'ai zippé le dossier en entier cette fois, en espérant que les images
s'affichent dans le svg cette fois.

> N'hésitez pas à faire de nouveaux commentaires.
> Librement.
>

> --
> Mon ordi est sous Linux (Ubuntu 8.04),
> GNU/Linux, une alternative à Windows® : libre, gratuite, sans virus, sans
espionnage à votre insu, ...
> Je peux l'installer à côté (ou la place) de Windows® sur demande.
> --
Aime comme si un jour tu devais haïr ; hais comme si un jour tu devais

aimer.
-+- Bias
-+-

> [...]
espionnage à votre insu, ...
> Je peux l'installer à côté (ou la place) de Windows® sur demande.
Toute notre dignité consiste donc en la pensée.

C'est de là qu'il faut nous
relever
et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions
remplir.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées VI.347
-+-

--
 Gerard Blanchet
 06 16 45 73 55