[LA-discussions] Re: [LA-discussions] j'ai planté synaptic

Le 6 mars 2009 12:32, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
> Salut,
>
> Sur le eeepc de ma fille j'ai viré le truc maison de mise à jour logicielle
> pour réinstaller synaptic, mais j'ai merdé dans la config des sources, j'ai
> effacé des fichiers de conf et depuis ça marche pu... Ouais pas malin mais
> chuis pas débianiste, donc j'ai fait au pif. Apt-get fonctionne encore, mais
> elle n'a que 13 ans, elle a pas envie de se prendre la tête avec sa syntaxe.
> Donc comment faire pour restaurer le fonctionnement de synaptic ? Existe-t-il
> une option "reconstruire" ou autre truc ? Désolé de rester vague sur les
> [...]

Si apt-get fonctionne correctement, ça signifirais que on source.list
est valide...
En passant, je préconise l'utilisation d'aptitude plutot que apt-cache
/ apt-get, il gère mieux la désinstallation de paquet ! (ce que je
trouve surprenant, mais je l'ai constaté !)
Si aptitude pas installé commence par "sudo apt-get aptitude"

puis, essaye ça :
sudo aptitude update
puis
sudo aptitude reinstall synaptic

Si ça suffit pas, : "sudo aptitude purge synaptic && sudo aptitude
install synaptic"

Amuse toi bien ;)

Alex.

---