[LA-discussions] Framework pour Python

Je souhaite réaliser une application de gestion de radio qui disposent d'un
daemon gérant les flux et d'une interface web.

Pour cela, je souhaite trouver un framework qui correspond à mes besoins :
 - Orienté objet
 - Couche d'abstraction BDD
 - Couche ORM
 - Multithreadable
 - Deamonizeable

J'étais parti avec PHP et EZPDO mais malheureusement, PHP ne permet pas de
faire de vrais threads avec une communication objet entre threads.

Je me sens partir vers Python, j'ai bien pensé à Ruby / RoR mais ce dernier
est plutot gourmand en ressources.
Bref, me voilà à la recherche d'un framework de dev sympa, me permettant de
faire les choses proprement. Je suis tombé sur Django, et bien que
fondamentalement orienté Web, il semble possible de faire ce que je souhaite
faire (la parite daemon).

Y a-t-il des gens parmi les lecteurs qui ont une expérience avec Django ?
peuvent ils faire une critique sur l'outil ?
Y a-t-il d'autres frameworks qui vous recommandez ?

PS: Pour avoir lu pendant des heures des infos sur le sujet, je connais bien
l'avis de google, mais je cherche un avis humain cette fois ^^
--
neomilium

---
Liste de discussions de LinuxArverne