Re: [LA-discussions] Report de la formation + Install party ...

Salut,

On Tue, Feb 24, 2009 at 04:51:33PM +0100, Mat wrote:
> - un ordi qui avait winXP, et qui une fois xubuntu installé dessus,
> affiche le message "disque non système ou erreur disque", et qui refuse
> maintenant tout nouveau live CD (peut-être que ça viens du lecteur cd
> aussi).

quelques hypothèses:
-grub non installé ?
-erreur dans l'ordre de lecture des disques au démarrage (à voir dans le bios)
-disquettes, ou autre support laissé dans un lecteur et ton bios cherche à booter dessus.

> - trois ordis trop vieux (pentioum première génération) pour des linux
> "normaux" : damn small marche en live mais je ne parviens pas à
> l'installer, essai de toutoulinux désastreux (une idée de distrib ?).

Combien de RAM ?
si tu as une 100aine de mega je pense que c'est jouable avec une DEBIAN en netinstall (ou n'importe quelle autre distro capable de s'installer avec le minimum vital) sur laquelle tu peux mettre un gestionnaire de fenêtre léger si c'est pour une utilisation Desktop biensur.
A titre d'exemple, sans aucune appli de lancé au démarrage de ma DEBIAN lenny avec fluxbox j'utilise que 83Mo de RAM

> Merci d'avance.
you are welcome ^^

Denis

---