[LA-discussions] Report de la formation + Install party ...

Bonjour à tous,
Hier l'absentéisme a été tel que j'ai donné un cours particulier...
Je propose de remettre la même chose la semaine prochaine, même jour, lieu et heure.
Qu'en dites-vous ?

Autre sujet :

L'équipe de l' "Hôtel des vils" est très intéressée par GNU/Linux et ils ont du vieux matériel qu'ils aimeraient convertir, mais sur lequel je me suis cassé les dents.

Pensez-vous qu'il serait possible d'organiser une Install party où des gens beaucoup plus calés que moi aideraient à l'installation ainsi qu'a une formation de base ?

Voici une liste non-exhaustive des problèmes que j'ai eu :
- deux portables, avec lecteur de CD-rom cassé, et bios trop vieux pour des live-usb (est-ce possible de mettre provisoirement un autre lecteur, y-a-t'il une méthode plus simple ?)
- un ordi qui avait winXP, et qui une fois xubuntu installé dessus, affiche le message "disque non système ou erreur disque", et qui refuse maintenant tout nouveau live CD (peut-être que ça viens du lecteur cd aussi).
- trois ordis trop vieux (pentioum première génération) pour des linux "normaux" : damn small marche en live mais je ne parviens pas à l'installer, essai de toutoulinux désastreux (une idée de distrib ?).

Est-ce possible pour la semaine prochaine ?
Merci d'avance.

--
Mon ordi est sous Linux (Ubuntu 8.04),
GNU/Linux, une alternative à Windows® : libre, gratuite, sans virus, sans espionnage à votre insu, ...