Re: [LA-discussions] Gestion des droits

Le mercredi 28 janvier 2009 18:34:43 Pascal à la Poste, vous avez écrit :
> Je ne connais pas la commande mais je pense qu'elle existe.
Effectivement, elle existe !

> Pour securiser mon site Joomla j'ai besoin de modifier les permissions
> de la manière suivante :
> fichier: "configuration.php" en chmod 400
> fichier : "index.php" en chmod 444
> le defaut des repertoires est 755
> le defaut de tous fichiers 644
>
> J'ai pas envie de les modifier un par un ou de lancer un  chmod -R 644
> sur toute l'arborescence et rectifier sur chaque répertoire ensuite...
>
> Si la commande existe quelqu'un la connaît-il ?
`man chmod` la connait mais il faut l'écouter patiemment ^^
chmod u=rwX,go=rX ./ -Rc
ce qui veut dire : u(user) a le droit de lecture/ecriture sur tout et
exploration des repertoires sans executions des fichiers, g(group) et o(others)
ont seulement le droit de lire sur tout, et d'exploirer les répertoires.

La feinte c'est bien le X (en majuscule)... mais attention : X ne supprimera
pas les droits d'execution sur un fichier si les permissions actuelles
l'autorisent : voir la page de man pour les détails.

En espérant que ça évite quelques scripts à base de find | truc ^^ et puis
pourquoi faire en deux lignes quand on peut le faire en une xD

À bientôt.

--
neomilium

---