Re: [LA-discussions] player ogg

Bonjour à tous,

Étrangement, je trouve pas le début de ce fil de discussion, bizarre cette
liste des fois non ?

Le lundi 05 janvier 2009 15:07:36 Matthieu, vous avez écrit :
D'après ce que je comprends, quelqu'un cherche un baladeur qui supporte le
format Ogg ?
Si c'est bien ça la première question, un gars super cool m'a offert un Meizu
M6 et j'en suis très content : il fais de la vidéo (que l'on peut encoder avec
mencoder du projet mplayer) et biensur le Ogg. Il a l'avantage de se présenter
comme une simple clef USB, ne fonctionne pas avec des piles mais sur
batteries, et se recharge via le port USB... Le rêve... Seul bémol (pour moi),
dans l'état actuel des choses, personne n'a encore porter un "OS du bien" sur
la petite bête même si quelques efforts[¹] ont débuter chez Rockbox[²].

>Maintenant, je voudrais un truc pratique pour ma voiture. La solution
> d'un balladeur avec un emetteur FM me plait bien.
J'ai déjà tenté avec un emeteur FM séparé, la porté est d'un mètre ou deux et
généralement vu que l'emeteur est dans la voiture et la voiture est une grosse
caisse métalique d'1 tonne ça passe mal au travers... donc question
réglementation, si tu te fais attraper c'est que tu n'as vraiment pas de
chances...
Par contre, question qualité de son, c'est une qualité radio ^^ À l'heure où
l'on encode en FLAC et autres joyeusetés pour ne pas perdre de qualité, là
pour le coup tu peux réencoder tous tes titres en 96kbits/s : de toute façon
l'emetteur radio va beaucoup dégradé le son...

Voilà, en espérant que ça aide un peu...

[1] : http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/MeizuM6Port
[2] : http://www.rockbox.org

PS: Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce mail hier alors qu'il date de 10
jours...

--
neomilium

---