Re: [LA-discussions] tunnel

Mettre les deux reseaux sur la meme classe d'IP puis tunnel VPN avec
ipsec ou openvpn.
IPsec est theoriquement plus stable pour relier des sites de cette manière.
 J'utilise Openvpn qui est, à mon gout, plus simple à configurer et
marche quand meme super bien.

Pour openvpn, il faut créer une interface tap et  faire un bridge sur
chaque site puis openvpn server d'un coté, client de l'autre. Il
semble raisonnable de mettre le serveur du coté de l'ip fixe.

Je ne suis pas sur que cela reponde à vos attentes mais
personnellement j'utilise nomachine pour bosser de chez moi sur mon
serveur d'appli (par contre ça ne reli pas mes deux reseaux, mais si
cela repond à vos besoins c'est bcp plus simple).

---
Liste de discussions de LinuxArverne